Le premier point c’est la crédibilité, un site internet rassure l’utilisateur, donne une impression plus professionnelle.
Souvenez-vous que la première chose que l’utilisateur vois sur internet c’est l’image qu’il se fait de vous.
Vous pouvez être le meilleur professionnel du secteur, si vous apparaissez comme un amateur l’utilisateur se dira que ce sera la même chose pour votre activité même si ce n’est pas le cas.
Deuxièmement, tout le monde n’est pas inscrit sur les réseaux sociaux, certaines personnes par choix, d’autres par méconnaissance, quoi qu’il en soit, vous passez à côté de ces clients potentiels.
Un site internet ne requiert aucune inscription, est gratuit pour l’utilisateur. Il permet de trouver toutes les informations nécessaires plus simplement, car votre site internet sera mieux structuré que votre page Facebook qui impose un certain format.
Et enfin un site internet vous appartient, vous êtes indépendant, en passant par Facebook votre page appartient à Facebook et si du jour au lendemain il décide de fermer votre page vous ne pourriez rien y faire.
Facebook reste cependant un excellent moyen de communication pour renforcer son image de marque et faire vivre sa communauté, il n’est pas à bannir mais à utiliser en complément d’un site web.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!